À Tours, la protection de l’environnement, de l’écologie et de la biodiversité est prise très au sérieux. La ville se veut être un exemple dans la région et même dans le pays en matière de transition écologique, et elle n’hésite donc pas à mener de nombreux projets dans différents domaines pour accélérer ce processus. Voici ce que la mairie prévoit en ce début d’année 2023…
La transition écologique à l’échelle d’une ville demande beaucoup de travail et nécessite de se pencher sur tout un tas de sujets. La ville de Tours a classé ces enjeux en 4 points distincts…
Premièrement, la municipalité souhaite se concentrer sur l’urbanisme, et plus particulièrement construire la ville de demain. Cela passe par l’adoption d’un “Référentiel pour un urbanisme écologique et solidaire” qui va venir encadrer les projets futurs pour qu’ils soient conformes aux enjeux environnementaux. À cela viennent s’ajouter un référentiel d’aménagement des espaces publics ainsi qu’un plan local d’urbanisme pour s’assurer du respect de l’écologie des aménagements qui vont avoir lieu à l’avenir.
Deuxièmement, la réduction des émissions de CO2 passe évidemment par des modes de transport plus respectueux de l’environnement. En ce sens, Tours souhaite favoriser les mobilités douces notamment en construisant de nouvelles infrastructures cyclables, en diversifiant son offre de transports en commun et en fluidifiant son trafic routier. Cela a aussi pour but de mieux sécuriser les rues, notamment pour les plus jeunes !
De plus, redonner de l’importance à l’environnement passe évidemment par la végétalisation et le respect des plantes au sein de la ville. Pour cela, plantations, réaménagements de verdure et création d’espaces verts sont au programme de cette année 2023. En parallèle, des projets de protection de la biodiversité (notamment de la faune locale) sont en cours à Tours.
Enfin, la question de l’énergie et de notre consommation est sur toutes les lèvres depuis près d’un an maintenant. Pour la municipalité, consommer de manière plus responsable est capital et elle donne les moyens à chacun de faire sa part. C’est en ce sens que Tours souhaite étendre son réseau de chaleur à différents édifices publics (notamment l’Hôtel de Ville), diminuer sa consommation d’eau et favoriser les pratiques environnementales respectueuses dans les commerces.
Si toutes ces mesures ont été prises par la mairie tourangelle pour favoriser le respect de l’environnement, il est tout à fait possible pour vous de faire de même à votre échelle lors de vos tâches quotidiennes ! Vous ne savez pas comment effectuer le ménage chez vous de manière écologique ? Pourquoi ne pas demander de l’aide à des professionnels qualifiés ?
Un entretien de votre intérieur en accord avec les règles écologiques
Avoir recours aux professionnels du ménage Centre Services, c’est faire confiance à plus de 15 années d’expérience dans le domaine des services à la personne ! Votre agence peut mettre à votre disposition une femme de ménage à domicile à Tours pour des prestations sur un créneau régulier ou ponctuelles.
Soucieuses d’un travail bien fait et dans les règles environnementales, nos aides ménagères peuvent repasser votre linge, passer l’aspirateur, nettoyer les sols ainsi que les surfaces ou encore effectuer le lavage des carreaux.
Toutes ces tâches seront effectuées dans le respect de l’écologie pour vous assurer de la tranquillité d’esprit. Nos spécialistes savent utiliser des produits maison non chimiques, effectuer un nettoyage à basse consommation d’énergie et trier intelligemment les déchets afin de respecter au mieux la planète.
Enfin, grâce au crédit d’imposition, en faisant appel à nos services, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt immédiate à hauteur de 50 % !
Vous êtes intéressé par une femme de ménage à Tours et ses environs et vous souhaitez davantage de renseignements ? Contactez dès maintenant votre agence Centre Services Tours Nord !
Informations sur l'article
Publié le : 25/01/2023 à 16:10
Vues : 338 fois
Femme de ménage à Tours Nord
Source Tours Magazine - n°221 janvier 2023